🇨🇭 1. Généralités

1.1. SF-Shop.ch est une boutique en ligne gérée par SF Shop Sàrl, rue du SF Shop Sàrl, Rue du Midi 7, 2400 Le Locle Suisse
1.2. Les conditions générales de vente définissent les dispositions et les prestations entre SF Shop Sàrl (ci-après désigné “SF-Shop.ch”) et ses clients.

🇨🇭 2. Offre et prix

2.1. Les offres proposées par SF-Shop.ch sont sans engagement, elles ne sont effectives qu’après validation de la commande par l’expédition de celle-ci.
2.2. Les photos des articles sont fournies à titre indicatif, le client est tenu de se référer avant tout à la description du produit.
2.3. Le tarif de la livraison indiqué lors de la commande (lorsque la livraison n’est pas offerte) est un montant forfaitaire comprenant les frais de port, de manutention et d’emballage.
2.4. SF-Shop.ch peut modifier les prix de ses articles à tout moment, sans préavis. Seuls les tarifs en vigueur au moment de la commande font foi (un remboursement partiel après commande en cas de variation du prix n’est pas possible).

🇨🇭 3. Paiement et commande

3.1. SF-Shop.ch accepte le paiement par cartes de crédit, par PostCard (et PostFinance), par compte Paypal ainsi que le prépaiement par virement bancaire.
3.2. Le paiement intégral de la commande est exigé avant tout envoi.
3.3. Dans la mesure où SF-Shop.ch fait son maximum pour préparer les commandes dans les meilleurs délais, une commande payée ne peut plus être annulée par le client.
3.4. Une commande non encore payée par le client peut être annulée sur simple demande (ce point concerne uniquement les commandes à payer par virement bancaire qui n’ont pas été réglées par le client).
3.5. SF-Shop.ch se réserve le droit d’annuler toute commande non encore expédiée et à rembourser le client si celui-ci a déjà réglé sa commande (toute demande de dédommagement étant exclue).

🇨🇭 4. Disponibilités des articles

4.1. Les articles avec l’indication “En stock” sont disponibles et livrables sans délai supplémentaire.
4.2. La date de disponibilité d’un article “Epuisé” ou “En réapprovisionnement” est fournie à titre indicatif. SF-Shop.ch ne peut garantir l’envoi de ces articles à la date indiquée mais fera son maximum pour livrer le client dans les meilleurs délais.

🇨🇭 5. Livraisons

5.1. Après réception du paiement, les articles en stock sont expédiés dans un délai moyen de 24h à 48h (en général le jour même ou le jour ouvrable suivant), sauf indication contraire.
5.2. En cas de commande d’articles indiqués comme étant épuisés ou en réapprovisionnement, la commande sera expédiée dès que la totalité des articles seront disponibles.
5.3. Les articles sont expédiés par La Poste depuis la Suisse.
5.4. Les articles sont livrables en Suisse, Liechtenstein et Europe uniquement.
5.5. Dans le cas éventuel où SF-Shop.ch serait dans l’impossibilité de livrer le client, celui-ci serait intégralement remboursé dans les meilleurs délais (toute forme de dédommagement étant exclue).
5.6. Le client devient propriétaire de la marchandise au moment où celle-ci est confiée à l’entreprise de transport.

🇨🇭 6. Reprise et échange

6.1. les marchandises sont reprises dans les 30 jours après l’achat dans son emballage d’origine et sans trace d’utilisation.
6.2. La reprise de marchandises livrées est possible (tels qu’une erreur de livraison de la part de SF-Shop.ch ou une erreur du client) qui nécessitent toujours l’accord préalable écrit de SF-Shop.ch.
6.3. Les marchandises doivent être renvoyées dans l’emballage original, non ouvert et en y joignant la quittance d’achat. Le renvoi des marchandises se fait aux frais et aux risques du client.
6.4. En cas de retour, les frais d’envoi facturés par SF-Shop.ch au client ne sont pas remboursables (sauf en cas d’erreur de livraison de la part de SF-Shop.ch). Lorsque les frais d’envoi facturés au client sont inférieurs au prix réel payé par SF-Shop.ch (ce qui est généralement le cas), les frais d’envoi payés par SF-Shop.ch seront retenus.
6.5. Sauf en cas d’erreur de la part de SF-Shop.ch, le client le client sera remboursé sous forme d’avoir.

🇨🇭 7. Garantie

7.1 Sauf indication contraire, tous les appareils électroniques sont garantis 24 mois à partir de la date d’envoi de la commande au client. Les batteries ainsi que les articles non électroniques ne disposent d’aucune garantie (le client dispose toutefois de 14 jours pour retourner ce type d’articles en cas de défaut).
7.2. L’échange sous garantie ou la réparation sous garantie ne prolongent pas la durée de garantie initiale.
7.3. La facture tient lieu de bon de garantie et doit être conservée soigneusement.
7.4. Les frais de renvoi des articles sont à la charge du client.
7.5. Le client est tenu de contacter préalablement SF-Shop.ch avant tout renvoi d’articles.
7.6. Les dégâts occasionnés par le client (mauvaise manipulation, dégâts d’eau, tentative de réparation, etc.), l’usure normale ou les dégâts occasionnés par un tiers sont exclus de la garantie.

🇨🇭 8. Protection des données

8.1. Les données des clients de SF-Shop.ch sont traitées de manière confidentielles conformément à la déclaration de protection des données.

🇨🇭 9. Limitation de responsabilité

9.1. Toute demande de dommages-intérêts découlant d’un retard de livraison, d’une erreur de commande ou de livraison, d’une impossibilité de livraison ou d’une annulation de commande, du non respect de contrat, ainsi que de toute conséquence directe ou indirecte liée à l’utilisation d’un article vendu par SF-Shop.ch est exclue.

🇨🇭 10. Modifications des conditions générales de vente

10.1. SF-Shop.ch se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente à tout moment. Les modifications sont applicables à toute commande passée après la date de modification des conditions.

🇨🇭 11. For juridique et droit applicable

11.1. For juridique exclusif : Sion (Suisse).
11.2. Seul le droit suisse est applicable.